NOS PLANS D'EAU
ETANG DE LA ROCHE : UNE PECHE DE SAUVEGARDE A ETE REALISEE ET L'ILOT CENTRAL EST TERMINE
En fin de semaine dernière alors que les travaux d'aménagement de l'îlot central sont terminés, une remise en eau partielle de l'étang - sur une hauteur de 40 cm - a été effectuée afin d'empêcher la végétation de repousser sur les fonds du plan d'eau.
C'est au cours de cette opération que notre Président Jean-Claude s'est aperçu lors de la pose de 2 planches sur le moine de vidange que dans le filtre qui avait été aménagé en aval, il y avait la présence d'anguilles.
Accompagné de Charles et Daniel une pêche de sauvegarde a été réalisée à la hâte pour récupérer les poissons piégés.
Résultat de l'opération : 28 anguilles et 1 carassin.
Sur les 28 anguilles, 7 n'ont pu être sauvées par contre le carassin et 21 anguilles ont été remises dans le ruisseau du Guébriand entre St Potan et St Lormel .
Félicitations à eux pour cette opération de sauvegarde...
ETANG DE LA ROCHE : L'ENROCHEMENT DU PLAN D'EAU FAIT SUITE AUX TRAVAUX DE CURAGE.
Les travaux de l'étang se poursuivent sans relâche. Après le curage du plan d'eau ce sont les travaux de consolidation des rives et la création de hauts fonds qui mobilisent l'entreprise Tardy depuis quelques jours...comme en témoignent les photos l'étang se refait une beauté.
APRES UNE PREMIERE SEMAINE DE TRAVAUX, LE CURAGE SE POURSUIT MALGRE UNE VASE PIEGEUSE
Les travaux de curage se poursuivent à l'étang de la Roche. La première semaine s'est globalement bien déroulée avec des conditions météo plutôt favorables pour ce type de chantier.
L'eau fait déjà son retour !
Les engins en pleine action
Pelleteuse en mauvaise posture mais après une heure d'effort elle a pu se sortir de ce bourbier grâce à la seconde située sur la terre ferme . Ouf !
Félicitations aux conducteurs d'engins.
Pour faciliter l'écoulement de l'eau de cette 2ème tranche de travaux dans la partie la plus envasée, une tranchée a été faite.
Nous souhaitons bon courage aux intervenants de l'entreprise Tardy.