INSOLITE ET ENORME SURPRISE SUR LES RIVES DU GUEBRIAND
Lundi soir un habitué de ballades autour du plan d'eau du Guébriand a alerté le Président de notre AAPPMA d'une étrange découverte.
En effet, en bordure du plan d'eau flotté entre 2 eaux une drôle de bestiole. Muni d'un grand rateau et avec précaution il a été remonté sur la berge pour identification.
J.Claude Aillet après une recherche sur l'application Google a découvert qu'il s'agissait bel et bien d'un boa . Il a alors prévenu le Maire de Pluduno et il a été décidé d'attendre le lendemain matin pour prévenir les autorités compétentes.
Le lendemain matin, Bernard Lamprière- notre garde-pêche particulier - au cours de sa sortie matinale autour de l'étang en compagnie de sa chienne a vu celle-ci tomber soudainement en arrêt. Bizarre, bizarre, de quoi s'agit-il ??
Pas au courant de la découverte de la veille, il téléphone à la gendarmerie pour les prévenir. Ceux ci lui demande d'appeler les pompiers. Après plusieurs minutes de discussion il a été décidé avec l'appui des services municipaux de transporter l'animal chez un vétérinaire pour voir s'il était pucé.
Aucune trace de puce sur le boa ( pourtant obligatoire pour ce type de serpent ),
l'animal a été déposé aux services d'équarissage.
Le mystère demeurera sur sa présence au Guébriand. A chacun son avis, d'autant plus qu'à proximité il y avait un crâne d'animal enfourché sur une branche d'arbre.
VRAIMENT INSOLITE ET IMPRESIONNANT
CE BOA DE 2.40m
A découvrir aussi
- LE MOT DE NOTRE PRESIDENT Jean-Claude AILLET
- LA PRE-OUVERTURE DE LA PECHE A LA TRUITE A EU SES ADEPTES SUR NOS PLANS D'EAU
- SUIVI DES CAPTURES SUR LE BASSIN D'ARGUENON - UNE INITIATIVE DE L'AAPPMA DE JUGON - UNE DEMARCHE VOLONTAIRE ET ANONYME .
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres